Présentation

Nouvel outil de l'éducation nationale


 

Notre commune est désormais répertoriée sur univ-numerique.fr, le site officiel recensant l'ensemble des établissements scolaires en France.
 

Univ-numerique.fr est un site d'utilité publique qui agrège les données du ministère de l'éducation nationale, du gouvernement (data.gouv.fr) et de l'INSEE. Il offre des informations précises et à jour sur les établissements scolaires du secteur public et privé, notamment les programmes enseignés, le nombre d'élèves et de professeurs par classe, les coordonnées de contact, les horaires, les équipements numériques et d'autres informations utiles.
 

Voici la page qui répertorie les établissements de notre commune : https://univ-numerique.fr/communes/pyrenees-atlantiques/igon/64270/
 

Elèves, enseignants, parents, administrés peuvent désormais facilement accéder sur les informations précises et à jour des établisssements scolaires d'Igon.

 

École publique « Arc-en-ciel »

École  maternelle + École élémentaire

L’école primaire publique (3 classes) composée d'une classe  maternelle et de deux classes élémentaires.

Directrice : Madame DREVOND Fabienne

  • MATERNELLE / Mme Drevond Fabienne
  • ATSEM / Mme LASSUS Gaëlle
  • CP, CE1 / Mme Cabanne Aurélie
  • CE2, CM1, CM2 / Mme Lasserre Anne-Marie

Horaires de classe : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h45-12h15 et entre 13h45-16h15, avec accueil des élèves de 8h35-8h45 et de 13h35-13h45

L’école est toujours en partenariat avec le DITEP - Gérard Forgues d’Igon - qui accueille en inclusion un enfant quelques heures par semaine dans la classe des CE2/CM, en revanche pas d'accueil de la classe UEE cette année, aucun enfant ne correspond à ce dispositif.

Personnel municipal : Christine Bazicans, Corinne Salles, Gaëlle Lassus (cantine/garderie/propreté des locaux)

Pour s'inscrire à l'école :

L’inscription administrative se fait gratuitement à la mairie, qui transfère ensuite le dossier à l’école. (Apportez votre livret de famille, un justificatif de domicile et le carnet de santé de votre enfant).

Vous pourrez visiter l’école et rencontrer le futur enseignant de votre enfant sur rendez-vous.

Les seuls frais demandés aux familles concernent les fournitures scolaires personnelles. Les manuels, cahiers, tabliers de peinture sont fournis par l’école. « Arc-en-ciel »

 Lien du site de l’école : http://ecolepubliqueigon.fr