Aller au contenu principal

Actualités

Plantation d'arbres avec le CME au quartier Capbat

 

Une belle initiative a eu lieu dans notre commune cette semaine, la plantation de 18 arbres fournis par l’ONF sur deux terrains communaux, en collaboration avec des agents de l’ONF, la municipalité, le conseil municipal des enfants et des familles. Cet évènement a permis aux personnes présentes de participer à une action concrète en faveur de notre environnement.

Grâce à l’aide et les conseils précieux de Mr Simon Bouché représentant de l’ONF, qui a guidé les jeunes dans la façon de procéder à la plantation de ces 18 arbres, châtaigniers et noyers, chacun a pu œuvrer avec beaucoup de sérieux en appliquant vigoureusement les étapes successives pour assurer la pérennité des arbres.

Enfin, chaque enfant présent a pu écrire son prénom sur un piquet tuteur. Cette initiative permet de laisser leur empreinte sur la plantation et de suivre la croissance de l’arbre qu’il a planté.

La présence d’un professionnel tel que Mr Bouché a été également une source d’inspiration pour les jeunes, et a suscité en eux une prise de conscience quant à l’importance de préserver la nature.

L’implication du Conseil Municipal des Enfants dans cette action est particulièrement encourageante, car cela montre que les jeunes générations sont conscientes de l’importance de protéger la nature. « En les impliquant dès le plus jeune âge, nous favorisons l’émergence de citoyens responsables et engagés », comme l’a fait remarquer le maire de la commune, Marc Labat présent lors de cet évènement.

A l’issue de cette matinée, Mr le Maire et son adjoint, Henry Collet, ont chaleureusement remercié Mr Simon Bouché qui accompagne depuis des années la commune dans la surveillance, la gestion et la protection des bois et des forêts d’Igon. Mr Collet a tenu à le remercier personnellement sur son expérience enrichissante et instructive qu’il a partagé avec lui avant de lui souhaiter une bonne continuation sur son futur poste, Mr Bouché quittant son poste pour une mutation dans sa région natale.

Pour conclure, le Maire a exprimé sa satisfaction face à l’engagement des enfants dans cette activité et les a félicités pour leur implication, a remercié également leur famille et les élues qui encadrent le CME et a exprimé le souhait que d’autres Initiatives de ce type puissent voir le jour dans la commune.