Aller au contenu principal

Actualités

Courses cyclistes à Igon

Aujourd’hui, dimanche, le rendez-vous était donné à Igon pour supporter les jeunes compétiteurs licenciés du club Nayais qui avait invité 11 clubs de vélos : PAU, SERRES-CASTET, AVIRON BAYONNAIS, SALIES, MAULEON, AIRE SUR ADOUR, TARBES, LAVEDAN, JURANCON, OLORON et CONFOLANS à participer à deux épreuves amicales : une course sur route dans Igon et une course de cyclo-cross à la chênaie.

Tôt le matin, les organisateurs aidés de parents de jeunes cyclistes sont venus tracer à la chênaie le parcours de la course cyclo-cross. Des bénévoles ont sécurisé le parcours dans le village et Stéphane Sanchou, le papa du petit maire du CME d’Igon a tout au long de ces deux épreuves assuré l’animation de cet après-midi. Compétition, courage et persévérance ont permis à ces 55 jeunes compétiteurs licenciés FFC répartis en 4 catégories  U9 – U11 – U-13 – U-15. (4 à 14 ans)  de donner du meilleur d’eux-mêmes sous les encouragements de leurs familles et amis.

La course commençait avec les plus jeunes, avec des parcours de plus en plus longs au fil des catégories.

Thibaut et Jade Sanchou, et Julie Guinchard étaient nos trois héros du jour, trois jeunes Igonais qui ont rivalisé d’efforts pour franchir la ligne d’arrivée avec beaucoup de détermination sous l’œil de leurs familles.

Tous les participants ont été récompensés par une médaille remise par Hubert ARBES (ex-pro et fidèle lieutenant de Bernard HINAULT) ; la journée s'est terminée autour d'un goûter pour tous, "sur le magnifique site de la salle des sports d'IGON". (club de NAy)

Cette compétition aura permis de rassembler une communauté passionnée de cyclisme, de partager des moments forts et d’encourager la pratique de ce sport sain et stimulant et néanmoins intense et exigeant.

Merci encore à Stéphane pour toute l’énergie qu’il a déployé aujourd’hui avec les bénévoles du club de Nay, grâce à leur engagement et leur passion, Igon a trouvé un moyen aujourd’hui de faire rayonner son esprit sportif.

Merci et Bravo aux courageux licenciers,

aux bénévoles,

aux supporters,

aux vainqueurs,

et rendez-vous l’année prochaine.