Aller au contenu principal

Actualités

Réunion Publique du 15 juin 2023

Les Igonaises et Igonais étaient invités à participer à une réunion publique de mi-mandat hier soir à la salle des fêtes où une trentaine de personnes étaient présentes ainsi que des conseillers et le maire, Marc Labat.

Le maire a ouvert la session en rendant hommage à Denis Bernet, qui nous a quittés dernièrement, et qui était conseiller municipal, très investi au sein de notre village.

Mr la maire, a poursuivi la rencontre avec une présentation des réalisations avec pour support le nouveau site de la commune, rubrique : réalisations/projets. Les projets accomplis ont été nombreux,  dans tous les domaines : l'urbanisme, l'éducation, le CME, les travaux d'aménagement dans la commune, les travaux de voirie, les travaux pour sécuriser certaines zones du village, l'embellissement des quartiers, les finances, le social, l'associatif, l'animation, et le patrimoine.  

Ainsi un tour d’horizon de la situation, des réalisations et des projets en cours et futurs de la commune ont été abordés, et la parole a été donnée aux habitants pour exprimer leurs préoccupations et leurs suggestions. Certains ont manifesté et ont partagé leurs expériences et leurs attentes. Les problèmes évoqués portaient  notamment sur la sécurité, la circulation et la vitesse excessive dans certaines rues, les incivilités, la protection environnementale,  la gestion des bois, les problèmes d'eau, le branchement à la fibre et les nuisances diverses.

Les membres de la municipalité ont écouté attentivement les différents points de vue exprimés et ont répondu aux questions, rappelant que certaines préoccupations dépendaient des  compétences de la CCPN ou de la Fibre 64 par exemple.

Le maire a énuméré aussi les prochains gros travaux à venir ou ceux qui se poursuivent, comme la déconstruction du pont de l'Ouzoum dont les travaux débuteront à la fin du mois d'Août, début septembre, ou encore les travaux de la maison du Martinet qui ont bien avancés, et la seconde tranche de l'enfouissement des réseaux de la rue des Pyrénées qui a débutée il y a une semaine.

En somme, cette réunion a été une occasion importante pour la municipalité de faire le point sur les actions réalisées durant la moitié de son mandat, tout en écoutant les besoins et les remarques des habitants en vue des années à venir.

La municipalité remercie tous les participants qui ont montré, par leur présence ou leur intervention, tout l'intérêt qu'ils portent à la commune et à nos actions.