Aller au contenu principal

Actualités

Exposition d'une fresque réalisée par les élèves de l'école Arc en Ciel à la Minoterie de Nay

De nouveau, en cette fin d'année scolaire, l'école Arc en Ciel a exposé une œuvre à la Minoterie de Nay * 

Exposition intitulée" 1200 mains à la Minoterie de Nay" expo des élèves de 7 écoles et collèges.

Il s'agit pour l'école d'Igon, d'une fresque réalisée avec toutes les classes, composée de 12 créations, sur le thème “Les autres et moi” 

L'artiste Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT est venu à l'école pour cette initiation à l'art, proposant à chaque classe d'âge, une méthode bien particulière pour réaliser la fresque. Descriptif ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ci-joint. 

Lors de cette première visite, parents, enfants, élus étaient également invités à découvrir les œuvres d'autres écoles réalisées sur des thèmes différents avec d'autres artistes. ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Comme par ex ici la production de l'école de Ferrières “Le lac des poissons imaginaires” 

Merci aux responsables de la Minoterie pour cette exposition, leur accueil chaleureux et le goûter apprécié par les petits comme par les grands. 

* Exposition jusqu'au 4 juin 2026

La Mairie