Aller au contenu principal

Actualités

Vigilance météo jaune, pic de chaleur

La Préfecture des Pyrénées Atlantiques nous informe d'un épisode persistant de chaleur, au moins jusqu'à demain jeudi 29 mai minuit. 

 Le danger est plus grand pour : 

- les personnes âgées, 

- les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, 

- les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, 

- les personnes isolées ainsi que les enfants, 

-  les Sportifs et personnes travaillant dehors.

Attention à la déshydratation et au coup de chaleur, évitez de sortir aux heures les plus chaudes. Buvez beaucoup d’eau plusieurs fois par jour et mangez normalement. Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit. Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Essayez de passer au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais (grande surface, cinéma…). Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour (douche, bain, brumisateur, gant de toilette)

Prenez soin de vous, et si possible restez attentifs à votre entourage, notamment aux personnes âgées, isolées ou fragiles.

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter la mairie.

La Mairie.