Actualités
Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945
À l’occasion de la commémoration du 8 mai 1945, M. le Maire a débuté son discours en remerciant la présence des élus et anciens élus venus en nombre, des sapeurs-pompiers, des porte-drapeaux, de M. Jean Dubourg, représentant des anciens combattants, des enfants du CME toujours fidèles au rendez-vous, ainsi que de l’ensemble de la population présente.
Après un discours rappelant l’importance du devoir de mémoire et de la transmission aux jeunes générations, il a procédé à la lecture du message officiel de la ministre chargée des Armées, Catherine Vautrin. Le jeune maire du CME, Sacha, a ensuite lu le message de l’UFAC.
Pour conclure cette cérémonie, M. le Maire a de nouveau mis à l’honneur le colonel Müller ainsi que M. Barou-Dagues, disparu récemment à l’âge de 100 ans. Il a également rendu hommage aux soldats morts dernièrement au service de notre pays.
La cérémonie s’est achevée dans un moment de convivialité, M. le Maire invitant l’ensemble des personnes présentes à partager un apéritif offert et préparé par le Conseil municipal.



