Aller au contenu principal

Actualités

Commémoration du 11 novembre 2024

Aujourd’hui 11 novembre, jour de commémoration de l’Armistice de la première guerre mondiale, de nombreux citoyens étaient présents pour rendre hommage aux soldats tombés pour la patrie.

Mr le maire a prononcé son discours, a souligné le sacrifice de ces soldats tombés au combat et a rappelé l’importance du devoir de mémoire. Une correspondance du jeune Soldat Gaston Biron adressée à sa mère, a été lue après la dépose des gerbes par le Colonel Jean Dubourg, ancien combattant et du Maire, avec l’aide des enfants du CME.

Des remerciements appuyés, ont été adressés par Mr le Maire aux porte-drapeaux dont Jade, qui pour la première fois assurait le rôle de jeune porte-drapeau du Béarn, aux enfants des écoles qui ont chanté à l’unisson la Marseillaise accompagnés de leurs enseignantes, aux enfants du CME qui ont prononcé tour à tour les noms des soldats morts pour la France, aux élus et anciens élus présents, aux conscrits, aux représentants de la gendarmerie, à Mr Krauss, habitant du village, qui pour la première fois a transmis les ordres militaires avec son clairon, et pour terminer aux familles venues nombreuses.

Enfin, un pot de l’amitié a été offert à l’ensemble des participants, sous le préau de l'école, permettant à chacun de se retrouver dans un bel esprit de partage et de convivialité.

Merci à tous pour votre présence.

 

La Mairie.